Bienvenue



Pour me rejoindre :

Stemar63@gmail.com

03 décembre 2012

Histoire de la pédagogie

Pour ceux qui veulent avoir un aperçu des doctrines sur l'éducation et des pratiques d'enseignement depuis la Grèce ancienne jusqu'à nos jours, je recommande la lecture de : 

Georges Minois (2006). Les grands pédagogues de Socrate aux cyberprofs. Paris : Éditions Louis Audibert.

Un ouvrage qui, chose rare, offre un contenu à la fois assez érudit mais toujours accessible.

2 commentaires:

  1. j'ai cherché ce livre en vain quelqu'un pourrai bien m'aidé??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolé de savoir que vous ne pouvez vous procurer l'ouvrage de Georges Minois. En ce qui me concerne, je me le suis procuré tout simplement dans une librairie québécoise bien que l'ouvrage ait été édité en France. Je ne peux malheureusement vous aider dans vos démarches pour vous le procurer.

      Supprimer